/*code de vérification Google*/ /*code vérification Bing*/

Les barrières, J-8!

Nous les attendions en septembre, elles ont été promises pour novembre par Mme Perler en séance du Conseil Municipal du 6 octobre 2021. A 8 jours de la fin novembre, tout signe de travaux sur la place de Grenus est scruté par les habitant.e.s de St-Gervais Genève.

Le panneau d’interdiction générale de circuler, planté au centre de la place à l’entrée du parking Manor, n’a pas plus survécu que ses prédécesseurs. A-t-il  été emporté par un camion de la voirie, un livreur, un automobiliste grincheux ou s’est-il simplement couché par désespoir? Nous ne le savons pas. Toujours est-il que la circulation de transit a repris de plus belle sur la place, à toute heure du jour et de la nuit, week-end compris. Le parking sauvage autour de la place et sur les trottoirs n’a jamais été aussi dense.

La dizaine de panneaux d’interdiction générale de circuler ornant le quartier sont tout simplement ignorés par des véhicules motorisés en tous genres, moteurs hurlants et vitesses inadaptées. Même la police a renoncé à faire des contrôles!

A notre avis, la seule solution serait la pose de bornes interdisant l’accès à la place de Grenus aux heures de fermeture du parking Manor, sur le modèle de la place Longmalle ou de la Vieille ville.

Nous nous contenterons peut-être de barrières, si elles sont efficaces et pour autant qu’elles soient posées avant le 1er décembre. Nous ne lâcherons pas l’affaire, il en va de la sécurité des piétons et de la santé de toutes et tous.

    Voir aussi