/*code de vérification Google*/ /*code vérification Bing*/

Il y a exactement un an, nous étions dans la rue pour réclamer notamment la fermeture de la rue et place de Grenus à la circulation motorisée (sauf pour l’accès au parking Manor aux heures d’ouverture).

Aujourd’hui, nous sommes enchantés de l’information reçue de la Ville de Genève: les barrières tant attendues seront posées durant l’été, les travaux vont démarrer lundi 26 juin 2023. Ces barrières doivent faire respecter l’arrêté de circulation interdisant le trafic de transit par la rue et la Place de Grenus ainsi que dans la 2ème partie de la rue des Etuves.

Des travaux de réfection de la chaussée et de trottoirs et îlots seront effectués ces prochaines semaines.

Circulation place et rue de Grenus, Rue des Etuves

Une fois les barrières posées, ne devraient circuler que les voitures entrant au parking lorsqu’il est ouvert (il n’y a pas de places motos). Bien entendu, les taxis, les personnes à mobilité réduite, les services d’urgences et d’entretien continueront à pouvoir emprunter ce trajet. Quant aux livraisons, elles devront s’effectuer depuis les cases prévues à cet effet sur les rues Rousseau et Coutance.

Nous ne devrions bientôt plus entendre le vacarme des véhicules motorisés traversant nos rues moteurs hurlants et à une vitesse excessive, jour et nuit. La Place de Grenus ne devrait plus servir de parking à ciel ouvert et de voie de transit à de très nombreux véhicules motorisés comme c’est le cas depuis des mois. Les panneaux d’interdiction « incitatifs » ont montré leurs insuffisances.

Cyclistes et piétons devraient retrouver un peu de sérénité dans nos rues, sans risquer de se faire renverser par tous ces véhicules à moteur. Les habitant.e.s devraient regagner des heures de sommeil et une amélioration de leur santé.

Après le quai des Bergues piétonnisé, la demi-rue des Etuves fermées par des potelets, ces barrières place de Grenus, flâner à Saint-Gervais va devenir enfin une réalité après des années de lutte!

Faites passer le message, venez nous visiter à pied ou en transports publics, nos rues seront enfin agréables, nos petits commerces et bars vous attendent.