/*code de vérification Google*/ /*code vérification Bing*/

La Ville de Genève a publié les mesures d’application du plan de circulation, suite à l’arrêté de circulation du 7 juin 2021. En voici les détails 

La circulation des véhicules individuels motorisés reste interdite sur la rue et place de Grenus, à l’exception des ayants droit suivants:

  • accès au parking Manor aux heures d’ouvertures
  • accès aux parkings privés
  • transport professionnel de personnes
  • service d’urgences et d’entretien communaux

Dès le 17 juillet 2021

  • Nouveaux marquages et panneaux plus lisibles: Rues de Chantepoulet/Paul Bouchet, Rousseau/Grenus, Temple/Grenus, avec restriction de circulation
  • Rues Vallin et Corps-Saints: inversion du sens de circulation pour éviter des rebroussements dangereux
  • Rue Rousseau: nouvelles places de livraison

Septembre 2021

  • mise en place de barrière à l’entrée du parking Manor, sur la place de Grenus

Remarques

Nous saluons ce nouveau plan, bien qu’il reste modeste et bien en deçà de nos souhaits et propositions. Nous verrons si la Ville de Genève se donnera enfin les moyens de le faire respecter.

Depuis la fin des mesures de contrôle devant le parking Manor et l’enlèvement des barrières et panneaux dans les rues, nous constatons une nette augmentation du trafic de transit, des stationnements de voitures et motos un peu partout, sur les trottoirs, sur la place de Grenus, aux abords du parking Manor et rues Rousseau, spécialement le soir et les dimanches dès le début d’après-midi. Il semble être du dernier chic de venir parader et faire ronfler les moteurs dans nos rues étroites, avant d’aller se pavaner au Quai des Bergues.

Tant que tous ces véhicules motorisés pourront traverser notre quartier en toute impunité, les nuisances persisteront. Réserver l’accès à cette place aux heures d’ouverture du parking Manor est une bonne idée, mais qui les connaît? Ce ne sont pas les panneaux lumineux indiquant “parking complet” aux heures de fermeture qui arrêtent celles et ceux qui tournent dans le quartier à la recherche d’une place de parking, si possible gratuite! Quant aux conductrices et conducteurs de motos et scooters, ils n’ont que faire des panneaux d’interdiction, n’étant que très rarement (pour ne pas dire jamais) ni verbalisés ni sanctionnés.

Voir aussi