/*code de vérification Google*/ /*code vérification Bing*/

Enfin! Nous l’attendions depuis des lustres, cette piétonnisation de la rue des Etuves.  Réclamée haut et fort le 11 janvier 2020, promise par l’ancien conseil administratif de la Ville de Genève, la pose de 3 jolis potelets fermant la rue à la circulation vient d’être effectuée, merci au département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité de la Ville de Genève. Le résultat est très satisfaisant pour les habitants, les nombreux piétons et cyclistes qui l’emprentent chaque jour ainsi que pour les commerçants de la rue.

Certes, la mesure ne concerne que la partie allant de la Rue de Coutance à la place de Grenus, les voitures sortant du parking Manor accèdent toujours à l’autre portion de la rue des Etuves pour rejoindre la rue Rousseau. Mais c’est un premier pas encourageant. Le trafic de transit – voitures, motos, scooters, véhicules de livraison et commerciaux, taxis – était très intense dans cette petite rue, dont les nuisances sonores et polluantes n’ont fait que grandir au fil des mois. Tous ces véhicules étaient par ailleurs en infraction, ayant ignoré allègrement les panneaux d’interdiction d’accès à la rue de Coutance. 

Mais ne boudons pas notre plaisir. Cette petite amélioration est un réel plus pour la convivialité et la santé des habitants de St-Gervais. Nous continuons par ailleurs notre combat pour faire diminuer encore la circulation dans nos rues et améliorer  la sécurité des piétons partout à St-Gervais. Restez à l’écoute et venez vous balader et soutenir les petits commerces de cette rue historique de Genève.