/*code de vérification Google*/ /*code vérification Bing*/

La deuxième étape du projet “Urban kit” est terminée. Des bacs à fleurs et arbustes ornent désormais les deux fresques urbaines de la rue du Cendrier et de la place de Grenus. Le résultat est magnifique!

Après un dimanche d’activité intense, les initiateurs du projet et lauréats du civicChallenge, Claude Brulhart, Florence Colace et Nicolas Pradervand, aidés d’habitant.e.s de St-Gervais ont réussi un exploit: rendre ces rues un peu plus vertes et accueillantes pour les piétons.

Reste maintenant à les faire vivre. N’hésitez pas à utiliser le mobilier urbain, à vous réunir autour de la grande table. Invitez vos amis, vos voisins, des groupes d’enfants. La table est très grande, il y a une vingtaine de sièges. La boulangerie David Bourdenet toute proche fabrique de très bonnes choses est ouverte le dimanche. La rue est bien ensoleillée la journée et les bacs de fleurs et plantes offrent une protection bienvenue contre la circulation dont la vitesse est limitée à 20 Km/h.

Appel à contribution

Reste la question épineuse de l’arrosage, sans lequel ces plantes vont dépérir! Le projet est dorénavant dans les mains des habitant.e.s du quartier, nous lançons un appel à tous ceux qui souhaitent participer à l’arrosage des bacs, deux fois par semaine, mercredi et samedi ou dimanche. Si vous avez un arrosoir, une trentaine de minutes de disponible, envie de faire des rencontres, c’est une activité parfaite. Il y a une fontaine toute proche dans la cour de l’hôtel Rotary en face pour remplir facilement vos arrosoirs.

Une jolie activité à faire en solo ou avec des enfants. Nous attendons vos coordonnées sur info @ collectifstgervais.ch ou en commentaire. Plantes et fleurs vous remercient par avance.

Photos