/*code de vérification Google*/ /*code vérification Bing*/

Que la fête était belle, samedi 23 octobre! Les préparatifs ont commencé dès 9 heures le matin, avec l’installation d’une frise en papier de 60 mètres, imaginée et réalisée par Franck Vacheron de l’API-Association pour la patrimoine industriel. Un espace d’expression éphémère, rappelant le passé de la rue. Pure poésie, touchant l’âme de ceux qui ont pris le temps de la lire.

Frise poétique Rue des Etuves 

Vers 10 heures, arrivait la roulotte du banya, le bain russe, un sauna mobile. Ah l’odeur d’un feu de bois, au petit matin en pleine ville, du pur bonheur! Une première « baigneuse » ne tardait pas à l’essayer, ce bain sauna russe, qui a ravi une trentaine de personnes jusqu’à la fermeture à 22 heures. Leurs mines ravies et relaxées à la sortie ne laissait aucun doute sur les bienfaits de l’opération, y compris sous la douche d’eau froide!

banya sauna russe fête aux étuves

La rue s’est remplie d’un coup à 16 heures, sous un soleil radieux innondant toute la rue des Etuves, enfin dans sa partie piétonne! Tout le monde était ravi de se retrouver, autour d’une bière servie par La Bretelle et Glouglou. Le collectif du Feu de dieu a réchauffé l’atmosphère avec ses chansons populaires reprises en choeur par le public. La rue des Etuves piétonne était bien vivante!

Collectif Feu de dieu Fête aux Etuves

Devant la librairie Cumulus, la sérigraphie de la Mouche a touché son public, venu nombreux, dans une très chouette ambiance créatrice.

sérigraphie la Mouche fête aux Etuves

Plus tard, la sono mobile de Pré en bulle diffusait ses premières notes de musique. Pas de rythmes trop endiablés, nous respectons les normes anti-covid19! Les amateurs d’huîtres n’ont pas été oubliés, le Blue Oyster Laser Bar les a comblés!

Blue Oyster bar fête aux Etuves

Vivement la prochaine édition, qu’on puisse danser dans toute la Rue des Etuves enfin piétonne!

Aidez-nous à continuer!

La fête vous a plu? Rejoignez notre association pour participer à la prochaine édition, amener des idées pour faire vivre le quartier de St-Gervais.  Aidez-nous à développer nos projets en tant que membre, par une cotisation annuelle de 20 CHF minimum, pour suivre notre actualité, soutenir les activités du collectif, participer à l’Assemblée Générale et vous impliquer dans la vie du quartier.