Nous l’attendions depuis des années, nous l’avions réclamé haut et fort le rassemblement collectif des habitant.e.s le 11 janvier 2020, nous l’annoncions en conférence de presse, voici les photos du Quai des Bergues enfin réservé aux piétons!

Un peu en avance sur le programme, c’est une mesure dite « d’essai pour deux mois » en relation avec les mesures covid-19 prises par l’Etat de Genève pour faciliter la mobilité douce et éviter l’engorgement des rues dû à la reprise du trafic routier après la période de confinement.

Le Quai des Bergues est donc réservé aux piétons, comme l’indique le panneau à l’entrée sur le quai venant de la rue Rousseau. Toutefois, les cyclistes y seront admis, dans les deux sens, sur toute la longueur du quai. Seuls les véhicules des livreurs y seront admis le matin et jusqu’à 11h30.

Les voitures qui arrivent par la rue du Cendrier, qui sortent du parking Manor par la rue des Etuves et le bas de la rue Rousseau repartiront pour le Pont du Mont Blanc par la rue Kléberg, dont le sens est inversé.

Un réel changement pour tous les piétons et les habitant.e.s de St-Gervais, les beaux jours devraient voir la foule des promeneurs en profiter. Bien évidemment, nous suivrons l’évolution de la situation, les nouvelles habitudes peuvent prendre un peu de temps à s’installer. C’est aussi tout le trafic de transit dans le quartier qui est modifié, nous présenterons les changements dans un prochain article.