/*code de vérification Google*/ /*code vérification Bing*/

Dimanche 27 juin 2021, les enfants de St-Gervais, quartier populaire de Genève, ont pu exceptionnellement jouer au foot sur le Place de Grenus à l’occasion de la création des fresques urbaines d’Urban Kit. Un rêve devenu réalité l’espace d’un matin. Pouvoir profiter de l’espace public dévolu entièrement à la circulation le reste du temps, un rêve innateignable ou un droit à renouveler? Quelle place la société laisse aux enfants citadins au XXIeme siècle?

Nous avons pu constater l’agressivité de certains automobilistes et motards. Voir des enfants jouer dans la rue, des habitant.e.s s’adonner à une activité créatrice dans la rue un dimanche semble leur enlever un privilège… Nous attendons avec impatience la mise en oeuvre de l‘arrêté de circulation qui devrait limiter réellement l’accès à la Place de Grenus aux véhicules souhaitant se garer au parking Manor, fermé le dimanche et la nuit. Ce n’est pas le cas aujourd’hui hélas, le trafic de transit est toujours aussi important le soir et le dimanche, la preuve en images.

Voir aussi

Ville de