Une bien belle fête

L’équipe de l’Antenne sociale de proximité des Pâquis, Grottes et St-Gervais en collaboration avec la coordination de quartier de St-Gervais (à laquelle nous participons) a organisé ce 31 mai 2024 la fête des voisin·e·s. Son objectif était de favoriser le lien social et les échanges entre toutes celles et ceux qui fréquentent cette belle place, au passé récent mouvementé.

Pari réussi, malgré la pluie qui a pu retenir certaines personnes de participer, les absents ont toujours tort! Les enfants des écoles du Seujet ont pu visiter le temple et les catacombes de St-Gervais, avant de se défouler avec des jeux de tables, du foot, du basket, du fitness ainsi qu’un loto intergénérationnel. Dès 17 heures, les travailleuses et travailleurs sociaux hors murs (TSHM) du service de la jeunesse ont distribué hot-dogs,  pop corn et sirops à tout ce petit monde.

Les adultes n’ont pas été oubliés: ils ont pu visiter également le temple et les catacombes, avant de déguster de bons petits plats du buffet participatif ainsi que les mets sucrés et salés offerts par Manor et le Mandarin oriental, nos généreux sponsors venus en voisins.

L’animation musicale était assurée par le DJ Jack Davet l’après-midi et Dig It Records en soirée, notre voisin de la rue des Corps-Saints.

Un très grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont rendu cette journée possible, qui l’ont organisée de mains de maîtres et qui ont participé d’une manière ou d’une autre à sa réussite dans la bonne humeur et en toute sécurité, comme l’attestent ces photos.

Prochain RDV sur la place Simon-Goulart

Les 8 et 9 juin 2024, La Ville est à vous se tiendra à St-Gervais, avec un très riche programme d’animation. Venez nombreux, il fera beau cool