Mercredi 21 juin 2023, notre projet les Jardins de la place, issu d’une initiative citoyenne lauréat du concours Nature en Ville 2021 soutenu par le Canton de Genève, a vu le jour.

Ce projet participatif,  imaginé par notre Collectif en 2020, présenté au concours Nature en Ville 2021 dont il fut un des lauréats, a été réalisé par les Etablissements publics pour l’intégration epi  avec l’aide des habitant.e.s du quartier.

Nous voulions réaménager et embellir quelque peu cet espace très fréquenté notamment en journée par les nombreux adeptes de restauration rapide des commerces alentours. Situé de part et d’autre de la rampe d’accès au parking Manor, il est orné de quelques vieux bancs, de murets pas très confortables, de buissons épineux rachitiques et survolé par des pigeons bien dodus profitant des restes de nourriture, sans oublier des poubelles débordantes en fin de journée.

A la place de quelques arbustes fatigués, trois assises en bois comprenant des bacs ornés de fleurs et de vivaces indigènes qui prendront racines et donneront des couleurs et du caractère à cette place de Grenus méconnue, bien qu’ombragée par quatres grands érables.

Murets place de Grenus Bancs végétalisés les Jardins de la Place de Grenus

Notre projet apporte un vrai plus en terme de diversité végétale, de convivialité et de confort, des éléments dont les habitant.e.s et visiteurs de St-Gervais ont grand besoin.

Un grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont rendu ce projet possible ou qui ont aidé à sa réalisation.

Voir aussi