Mondialito, un super projet

Imaginé par Johan Djourou et financé par la Ville de Genève grâce à l’enthousiasme de Marie Barbey-Chappuis, Mondialito sera à la place Simon-Goulart les 1er et 22 mai 2024 de 13h à 18h, pour le grand bonheur des enfants de St-Gervais. Mondialito prévoit l’installation d’un terrain de football mobile qui va se déplacer dans les quartiers jusqu’au 19 juin 2024

Nous en avions rêvé dans nos propositions, notre rêve est devenu partiellement réalité, le temps de deux après-midi, c’est très encourageant et motivant.

Terrain de football mobile

Mondialito offre une opportunité pour les jeunes du quartier de pratiquer gratuitement un sport sur une place publique. C’est une occupation positive pour les jeunes qui n’attendent que ça, une occasion pour toutes et tous de mettre en pratique la patience, le respect et la solidarité, aux côtés d’une star du football suisse, connu de tous les fans de foot.

Notre quartier de St-Gervais manquant cruellement de terrains de sport et d’infrastructures sportives de plein air, ce projet est vraiment le bienvenu, juste au moment où la place revêt son nouveau costume de printemps, après suppression des tables et bancs en bois dégradés par les ans.

Place Simon-Goulart rénovée

En plus de Simon-Goulart, le terrain de foot mobile se déplacera sur différentes places, des Pâquis aux Grottes en passant par la place de l’Europe, jusqu’au 19 juin 2024. Greenball s’occupe du montage et du démontage de l’infrastructure.

« Ce projet s’inscrit parfaitement dans ma volonté de développer le sport sur l’espace public », souligne Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge du Département de la Sécurité et de sports.

Un tout grand merci aux initiateurs du projet et à la Ville de Genève.

Venez nombreux tester ce terrain de foot,  encourager les équipes et admirer les nouvelles installations. A quand une grande finale entre quartiers?

Voir aussi