Samedi, une collision entre une voiture et un piéton aurait pu avoir des conséquences dramatiques, à voir l’impact sur la voiture! Le piéton traversait la rue, juste en face du centre de vaccination et de tests Pharmashop. Il n’y a pas de passage clouté à cet endroit, très fréquenté. Nous avons appris aujourd’hui que cette personne avait pu quitter l’hôpital, à notre grand soulagement.

La police devra déterminer la vitesse de circulation de ce véhicule, dont le conducteur n’a visiblement pas respecté la vitesse limitée à 20 km/h sur ce tronçon.

Rue du Cendrier

Nous l’avons constaté depuis des mois et l’avons signalé aux services concernés: la limitation de la vitesse à 20 km/h dans notre quartier n’est pas respectée. Les voitures s’engouffrent à toute allure dans la rue du Cendrier, pour traverser St-Gervais, au mépris des panneaux d’interdiction de circuler, ou pour se rendre au parking Manor, véritable aimant à voitures, même quand il est fermé, le soir et le dimanche.

Nous réitérons nos demandes pour:

• installer rapidement des ralentisseurs de circulation (type berlinois ou autre)
  • effectuer plus des contrôles de circulation pour faire respecter les limitations de vitesse et l’interdiction de circuler, hors des heures d’ouverture du parking Manor
  • installer les bornes que nous réclamons depuis longtemps, pour réellement limiter le trafic de transit

Il en va de la sécurité des piétons et piétonnes dans toute cette zone, des rues Cendrier, Rousseau, de Grenus, place de Grenus, rue des Etuves, sans oublier le très fréquenté Quai des Bergues.

Nous présentons nos meilleurs voeux de rétablissement au piéton, qui l’a échappé belle!