/*code de vérification Google*/ /*code vérification Bing*/

Le 7 mars 2021, la population de la Ville de Genève votera sur l‘ouverture de crédits pour la construction d’un nouveau parking de 498 places à Rive: le parking Clé-de-Rive, suite à un référendum communal. Nous trouvons ce projet inutile, incohérent, mal ficelé et trop cher. 

Attirer des automobilistes au centre ville est une mauvaise solution en 2021, d’autant que les études d’impact environnementales n’ont pas été réalisées. Elles auraient été obligatoires pour un parking de 500 places, c’est pourquoi le projet n’en prévoit que 498!

Augmenter le trafic automobiles au centre d’une ville est aussi néfaste pour la santé des Genevoises et Genevois, comme le montrent de récentes études de l’Université de Genève. La santé des habitant.e.s est importante, celle de la planète aussi, il n’y a pas de planète B. Genève se doit d’être une ville durable!

Ce nouveau parking est inutile, il y a 7 parkings dans la zone, dont celui de la Gare des Eaux-Vives, sur la ligne du CEVA et qui est à 7 minutes en tram! Il n’est pas nécessaire et impactera durablement la vie des habitant.e.s et des commerçants (6 ans de travaux).

Nous l’expérimentons chaque jour à St-Gervais, la présence d’un parking au centre ville augmente le trafic de transit dans les rues adjacentes. Venez faire un tour Place-de-Grenus pour vous en convaincre! A St-Gervais, nous devons vivre avec un parking commercial de 300 places avec les nombreuses nuisances associées contre lesquelles nous luttons depuis plus de 40 ans. Evitons aux habitant.e.s de Rive de se retrouver dans la même situation en votant NON à ce projet d’un autre temps.

En savoir plus

 

non-parking-cle-de-rive