De l’eau, de l’eau!
Manifester un jour de canicule? Lorsque nous avons fixé la date pour manifester dans les rues de St-Gervais, nous n’avions pas imaginé devoir faire face à de tels pics de chaleur! On annonce des températures de plus de 30°, les alertes canicule arrivent sur nos smartphone, la médecin cantonale déclenche l‘alerte canicule et donne des conseils à suivre impérativement.
Par chance, notre quartier dispose de plusieurs fontaines. Amenez vos bouteilles d’eau à remplir, nous passerons devant quatre fontaines, dont deux d’eau potable.
Vous pourrez admirer le point d’eau non potable place Simon-Goulart, dont l’intérêt en terme de rafraîchissement reste à prouver, comme le manque d’ombre et de verdure dans ce lieu très fréquenté, notamment par des enfants.
De l’herbe au lieu du bitume, des protections anti-UV, une pataugeoire où les enfants pourraient se rafraîchir, des bancs sous des arbres, voilà un beau projet pour les canicules prochaines. Cette manifestation ne sera pas la dernière!
Fontaines à St-Gervais Genève
Place Simon-Goulart, eau non potable, baignade interdite, bancs et tables au soleil, pas d’ombre
Place Saint-Gervais, 2 fontaines, dont une d’eau potable, place assez ombragée, pas de banc, mais escaliers et murets sur lesquels on peut s’asseoir
Place de Grenus (devant Manor), eau potable, ombre, pas de banc mais des murets pour s’asseoir
Place Ruth Bösiger (Chevelu), eau non potable, ombre, pas de banc pour s’asseoir
Place Isaac Mercier, (proche de place Simon-Goulart), eau potable, ombre, bancs et table sous un arbre, entourée de plusieurs axes routiers très fréquentés
Commentaires récents