Abonné à notre newsletter, tu as dû la recevoir ce lundi. Si ce n’est pas le cas, ou si elle a atterri dans tes spams, la revoici! Bonne lecture et à très bientôt.

Le printemps est là, le moment est venu de nous retrouver. Plusieurs rendez-vous sont à inscrire dans ton agenda pour animer ensemble le quartier de St-Gervais.

Assemblée générale lundi 6 mai 2024 à 19h00

Nous avons le plaisir de te convier à notre Assemblée générale le lundi 6 mai 2024, 19h00, salle de réunion rue Lissignol 8. Nous ferons le bilan de l’année écoulée et présenterons les projets 2024. Le programme détaillé sera envoyé 3 semaines avant.

Tu n’es pas encore membre ou tu n’as pas encore réglé ta cotisation 2024 de 20 CHF? Ce n’est pas grave, viens sans autre et tu pourras t’inscrire et régler sur place le 6 mai, par paiement cash ou Twint.

La Ville est à vous, samedi 8 et dimanche 9 juin 2024

La Ville est à vous 2024 aura lieu à St-Gervais les 8 et 9 juin 2024, organisée par l’association Le Terreau.

Sélectionne déjà les objets que tu voudrais vendre dans la rue, les habitant·e·s du quartier pourront s’installer le matin en priorité. Le périmètre exact de l’événement sera communiqué courant mars-avril, nous vous tiendrons informés.

La place Simon-Goulart doit être rénovée!

La constatation est unanime: le moment est venu de repenser l’occupation de cette place et des activités positives doivent s’y développer.

Nous avons besoin de ton aide y arriver.

Si tu as des idées constructives, du temps à offrir, de l’expérience en matière d’animation sociale et/ou culturelle, de sports de rue, de végétalisation urbaine, rejoins-nous et œuvrons ensemble pour faire de cette belle place un endroit où il fait à nouveau bon flâner, se divertir et partager de bons moments entre habitant·e·s du quartier.

Ce sera notre projet phare pour 2024.

Place Simon-Goulart

Autres activités

Le chœur de Saint-Gervais cherche urgemment des choristes

Réunion le jeudi soir de 20h à 22h à la rue Dassier 11 (Salle Trocmé).

Si vous avez quelques connaissances musicales minimales, n’hésitez pas à vous joindre à nous.

Le répertoire chanté actuellement se compose de: Vivaldi  (Gloria RV589, Et in terra pax hominibus, Cum Sanctus Spiritu); J.S. Bach (Aus der Tiefen rufe ich, Herr, zu dir); Jommeli (Veni Creator Spiritus).

Contact:  022 345 23 11 (heures de bureau) et 076 384 48 39

Stop aux loyers abusifs: appel à manifester le 23 mars 2024

Le Collectif des associations d’habitant·e·s et la coordination Ripostes urbaines appellent à manifester pour un droit au logement à des prix décents.

Rendez-vous le 23 mars dès 16h00 à la place du Mont-Blanc pour lutter

• contre la hausse des loyers
  • contre le démantèlement du droit du bail
  • pour une ville populaire et inclusive
  • pour un logement pour touxtes.