Le 11 janvier 2020, les habitant.e.s du quartier de St-Gervais à Genève se sont rassemblés au Quai des Bergues pour dire leur ras-le-bol de la mobilité dans le quartier.

Dans la joie et en musique, c’est un cortège coloré et festif de 400 personnes qui a traversé le quartier. Après quelques discours sur le Quai des Bergues par notre représentante et les associations partenaires: ATE, AVIVO, FEGAP, des haltes devant des commerces de la Rue des Etuves et de la Place de Grenus, nous avons rejoint l’hôtel des Bergues. De splendides pancartes aux slogans évocateurs ornaient la manifestation de 2 heures et nos flyers et pancartes ont permis aux nombreux passants de comprendre notre action.

La presse locale s’est largement fait écho de notre action, en témoignent les nombreux articles et vidéos et les commentaires sur les réseaux sociaux.

Nous suivrons attentivement l’évolution de la situation et veillerons à ce que nos revendications ne soient pas, une fois de plus, lettre morte.